12 septembre 2012 à 18:58

RESUME DE LA A

ASVA - EVREUX LUSITANOS

Le début  de match obligera le coach de l’ASVA à remanier son équipe suite à la blessure de Yohan Gigot dès la 2ème mn du jeu. C’est A. Lefrançois qui rentre donc en défense centrale. La maîtrise du jeu est à l’avantage des locaux qui développent un bon football et, se créent plusieurs occasions. Au quart d’heure de jeu, suite à un corner de Laurent Borreman sur la base du 1er poteau, Didier Kahnan à l’affut récupère au point de pénalty le ballon et, ouvre le score d’une belle frappe à ras de terre. 1 – 0 (15ème mn). Puis 5mn plus tard, suite à un beau mouvement collectif entre A.Lemoël, Laurent Borreman, D.Doré, c’est D.Kahnan qui part en profondeur et se joue de la défense centrale visiteuse pour inscrire le 2ème but 2 – 0 (20ème mn).

L’ASVA dominera toute cette mi-temps et  aura encore 2 nouvelles occasions, pour aggraver le score mais sans résultat, Mi-temps 2 – 0.

Le début de la deuxième mi-temps sera plus équilibré avec une équipe visiteuse beaucoup mieux en place et, les occasions sont plus rares. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir l’ASVA se procurer deux énormes occasions la 1ère par Jonathan Lefrançois qui réalise une bonne percée côté gauche, mais oublie Didier et Houcine seuls au six mètres face au but. La deuxième par Donatien Doré qui prend de vitesse toute la défense visiteuse sur le côté droit mais ise fait accrocher volontairement par le bras par le dernier défenseur juste avant de pénétrer dans la surface. La chaleur accablante pèse un peu sur le rythme du match. Mais à la 75ème mn, c’est Laurent Borreman qui part côté droit, lance en profondeur, D.Kahnan qui centre sur Houcine Khaous qui pousse le cuir au fond des filets 3 – 0. A 5 mns  de la fin les visiteurs auront l’occasion de réduire le score, mais la frappe de leur attaquant heurtera la transversale avant de rebondir sur la ligne et de ressortir. Au contraire, c’est D. Doré qui à la 90ème mn adresse une belle frappe de 20m à ras de terre, poteau rentrant 4 – 0. Superbe prestation des joueurs de l’Andelle pour cette 1ère journée de championnat.