7 novembre 2012 à 19:13

Epegard- ASVA

Résumé et photos du match

Bon début de match pour les joueurs de la Vallée car pour ce déplacement au Neubourg il fallait jouer sur un terrain synthétique, chose à laquelle nos joueurs ne sont pas habitués. Mais qu’a cela ne tienne,  bien en place, les joueurs de l’ASVA subissent un peu mais arrivent au fil des minutes à trouver le rythme. Les réglages se font, les passes un peu plus justes et dans le sens du jeu, les duels gagnés et à la 30e minute, Laurent Borreman part plein axe, fixe les défenseurs et déclenche une frappe de 25 mètres sous la barre. Le gardien ne peut rien faire. S’en suit 10 bonnes minutes de l’ASVA puis sur un hors jeu flagrant (vu de tous), le numéro 7 d’Epegard parti côté gauche avec 2 mètres d’avance, centre en retrait pour l’égalisation 1- 1. Trois minutes plus tard toujours pas remis de cette injustice ou bien déconcentrés, un ballon mis dans le dos de la défense, l’attaquant local part seul défier Yohan Renult et le trompe. 2 - 1 à la mi - temps.

Dès le début de la deuxième mi-temps, les joueurs repartent de l’avant mais les locaux obtiennent un penalty sur une main le long du corps d’Alexandre Lefrancois, alors que le joueur était encore une fois parti hors jeu. Le penalty sera tiré par le capitaine qui ouvre trop son pied voyant  sans doute Yohan Renult partir du bon coté sur le poteau droit. Cela permettra aux joueurs de la vallée de repartir de l’avant. Suite à une faute côté droit, Laurent se charge de tirer  le coup franc qui trouve Jonathan Caillou dans les 6 mètres mais celui-ci ne trouve pas le cadre. 5 minutes plus tard, sur un corner toujours tiré par Laurent dans les 6 mètres, le gardien se troue en voulant dégager le ballon des poings et le met dans ses buts. L’arbitre siffle pour faute imaginaire sur le gardien de Didier Kahnan. Incompréhension totale. Mais cela ne décourage pas les troupes qui repartent avec une volonté de revenir au score. Et à la 93ème minute, Didier élimine sur un contrôle orienté un milieu de terrain, fixe les défenseurs et décale pour Jérémy De Sousa dans les 16 mètres qui déclenche une frappe que le gardien détourne en corner.

Félicitations à tous les joueurs présents, il faut continuer à travailler la semaine et les résultats viendront.