A.S VALLÉE DE L'ANDELLE Club labellisé FFF Label Jeunes Espoir : site officiel du club de foot de FLEURY SUR ANDELLE - footeo

29 novembre 2012 à 07:56

Saint-Etienne - PSG : rien n’arrête Pierre-Emerick Aubameyang

Fraisses (Loire), le28août. Pierre-Emerick Aubameyang a fait repeindre en vert pomme son Aston Martin pour clamer son amour de l’ASSE

Pierre-Emerick Aubameyang est capable de tout. De marquer 8 buts et de donner 4 passes décisives en 14 matchs de . Mais aussi de débarquer sur un plateau TV habillé comme , de fêter un but avec le masque de Spiderman ou encore de faire repeindre en vert pomme une Aston Martin à plus de 150000 € pour clamer son amour de l’ASSE.
Le buteur gabonais de Saint-Etienne est comme ça : dingue de fringues, extravagant, l’incarnation d’un néologisme : bling-bling.

« J’ai toujours rêvé d’être célèbre, alors j’en profite un max », nous confiait-il au mois de septembre. Son papa, Pierre Aubame, ancien joueur lui aussi, confirme la précocité de son fils en la matière : « A cinq ans, il jouait au foot dans la maison et il faisait à la fois le footballeur, le journaliste et le public. C’était un gamin turbulent. Il était très complice avec ses trois frères. »

Un style atypique et des coupes de cheveux aléatoires

 


C’est auprès de son père que « SpiderBam », comme il se surnomme lui-même, a appris la notoriété et le moonwalk. C’est en revanche sa maman, d’origine espagnole, qui lui a donné le goût des vêtements. « Elle a toujours travaillé dans le prêt-à-porter, raconte le paternel. A la maison, tout le monde était tiré à quatre épingles, il a gardé ça. »
Son style atypique et ses coupes de cheveux aléatoires font la joie d’un vestiaire particulièrement chambreur. « Il faut être costaud pour s’habiller comme ça! lance son ami Max-Alain Gradel. En tout cas, il assume et ça lui va bien. » Josuha Guilavogui, un autre proche dans le vestiaire, résume le personnage en dévoilant une facette moins voyante : « Je l’encourage, parce que c’est sa marque de fabrique et que tout attaquant a besoin de cultiver son image. Il a un côté très strass et paillettes, très bling-bling quand on s’arrête au personnage. Mais il est très généreux, il a vraiment le cœur sur la main. C’est ce qui fait sa beauté. »
Les supporteurs qui l’attendent à la grille du centre d’entraînement de l’Etrat ne le démentiront pas. Avant de partir en faisant ronfler son moteur entre les collines du Forez, « Aubame » prend souvent le temps de poser pour les photos et de signer quelques autographes. Le jeune père de famille (son fils Curtys a un an) est souriant et attachant, même s’il est souvent en l’air. « C’est important pour moi qu’il ne change jamais, souligne son père. Il redore le blason de certains footballeurs qui sont invivables. Je suis fier qu’il reste aussi proche de nous. C’est un vrai chef de famille. »
Pierre-Emerick Aubameyang n’entend nullement cesser ses facéties, au grand bonheur de ses coéquipiers, comme le souligne Guilavogui : « On veut qu’il fasse de plus en plus de dingueries. » S’il marque contre Paris, ce soir, l’international gabonais devrait réserver une nouvelle surprise. Son compère en rigole d’avance : « On prépare quelque chose de très costaud, mais je ne peux pas en dire plus. »

Le Parisien

Commentaires

PAGE INSTAGRAM

Rejoignez-nous sur notre page Instagram :

https://www.instagram.com/asvaofficiel/