4 décembre 2012 à 13:28

ASVA-Serquigny Nassandre

Résume du match

Une réaction était attendue dimanche au stade Municipal de Fleury sur Andelle après leur défaite de la semaine dernière et les joueurs d’Helder ARANTES ont répondu à cette attente.  L’ASVA peut avoir quelques regrets après cette défaite contre le leader du groupe. Les spectateurs venus ce dimanche ont vu du spectacle. Dés le début de la partie les visiteurs se procurent un face à face avec Yohan Renult qui l’arrête. Cela permet aux joueurs de la Vallée de se mettre dans le rythme. Suit un beau mouvement collectif entre Wissam Mogadi, Alex Lefrancois et Houcine Khaous qui centre pour Laurent Borreman mais le gardien se trouve sur la trajectoire. 5 minutes plus tard c’est au tour de Donatien Dore de prendre sa chance de 25 mètres, mais le gardien veille. Sur l’action suivante encore sur un mouvement collectif entre Donatien qui décale Anthony Colas, Jonathan Lefrancois dédouble et centre pour Houcine qui reprend de volée juste à ras du poteau. 3 minutes plus tard l’ASVA obtient une faute au 20 mètres Laurent se charge de le tirer mais son tir passe à ras du poteau. 18ème minutes. Serquigny obtient un coup franc excentré sans danger pour Yohan.  Sur l’action suivante et suite à mauvais renvoi de la défence adverse, Anthony Lemouel recupère le ballon coté gauche centre au premier poteau pour Donatien qui trompe le gardien. 1 à 0 à la 24 minutes. Ne voulant pas en resté là l’ASVA continu à jouer. Un nouveau coup franc a 20 mètres, tiré par Laurent, mais le gardien la détourne en corner. Suite à un mouvement collectif  Laurent lance Houcine en profondeur mais le gardien est toujours la. 5 minutes plus tard bis repetita Laurent pour Houcine et le gardien arrête le ballon. Et dans les arrêts de jeu de la première  mi-tps Laurent dans la surface coté droit tente sa chance mais le gardien est dans un très bon jour. Mi-temps 1 à 0.

La seconde mi-temps repart avec la même énergie. Dès le début l’attaquant de Serquigny se trouve devant Yohan mais celui-ci vieil et relance rapidement, Anthony Colas tente sa chance d’une frappe lobé et trouve la lucarne droite. 2à 0. 3 minutes de jeu en deuxième mi-tps. La réaction ne se fait pas attendre sur l’engagement les visiteurs trouvent la barre. 10 minutes plus tard suite un action entre Pierre Hauguel et Laurent qui centre au point de penalty pour Houcine mais sa frappe passe au dessus du but. Sur l’action suivante Serquigny obtient un coup-franc au 20 mètres. Le n°10 pause le ballon et le place dans la lucarne Droite. 2 à 1. Sur l’action suivante débordement coté droit centre tendu que l’attaquant coupe au prémier poteau d’une tête. 2 à 2 à la 20ème. Le jeu s’équilibre un peu mais l’ASVA aura encore l’occasion de prendre l’avantage par Laurent mais le ballon sera sauvé sur la ligne. Serquigny pousse pour arracher la victoire et obtient à coup-franc à 20 mètres à 5 minutes de la fin. Le N° 10 pause le ballon et le place cette fois-ci dans la lucarne gauche. Les toiles d’araignées sont parties. L’ASVA va pousser jusqu’au bout mais ne parviendra pas à revenir au score.

Si on reproduit des matchs de cette qualité, les résultats vont venir.